?> Conseils : Comment Skier Highland Bowl - handi-alpes.com

Conseils : Comment Skier Highland Bowl

Conseils : Comment Skier Highland Bowl

Il y a un endroit où les montagnes rencontrent les cieux et, si vous y arrivez, vous avez l’impression d’être mort et allé au ciel. Littéralement.

Des recommandations sur l’équipement ou des choses à savoir avant de partir ?

Des bottes qui marchent en douceur sont inestimables pour ce terrain et vous permettent d’ouvrir votre fougue dans le coffre à chaussures immensément. Dans le monde des compromis dans lequel nous vivons, les bottes AT modernes brillent dans le bol où l’équilibre délicat entre l’efficacité en montée et le plaisir en descente est sans pareil.

C’est l’heure de commencer la randonnée. Des conseils ?

Si vous êtes motivé et efficace, vous battrez toujours le chat des neiges jusqu’au point de chute, alors commencez à marcher. Une transition rapide sur la route des chats ouvre la voie du succès. Clique sur tes skis, ouvre les boucles de tes bottes, soulève tes lunettes, met tes lunettes de soleil en place, ouvre les bouches d’aération, cherche tes amis et va faire un pas.

L’étiquette de la randonnée aux quilles est importante pour les gens de la région.

Ne vous arrêtez pas devant les gens sur la randonnée, et si quelqu’un de plus rapide arrive derrière vous, dégagez du chemin !

Si vous avez besoin de vous arrêter dans le coffre « STEP OUT ! » Sinon, quelqu’un vous criera dessus par derrière. Ce n’est pas forcément quelque chose qui arrive aux étrangers, c’est plutôt un plaisir de razzier entre amis. À moins que vous ne vous appeliez Pete ou John Gaston, vérifiez vos six heures de temps à autre et soyez courtois envers ceux qui vont plus vite que vous. Vous apprécierez le moment de clarté qui vient de cette bouffée d’air supplémentaire de toute façon.

Une fois que vous avez atteint le sommet (ou ne pouvez pas aller plus loin

Si c’est le ski de jour de tempête, je vais directement au G6. Vous avez une main courante d’arbres sur votre droite, vous avez donc un point de repère. C’est un peu plus ouvert et vous pouvez faire de grands virages. S’il s’agit d’une tempête très intense avec une faible visibilité, passez au G3. Cette zone nécessite un peu plus de neige, car il y a beaucoup plus d’arbres et de souches.

 Et s’il n’avait pas neigé en quelques jours ?

 Chaque jour de la saison de ski, vous pouvez trouver de la bonne neige sur une piste de ski. Quand le reste de la montagne est croustillant, il reste beau et calcaire.

 Où aimez-vous aller pour le Printemps de l’Europe ?

Les quatre premières chutes dans le bol.

Filip’s Leap est l’une des premières portes dans le bol, et la neige est généralement agréable et molle les jours ensoleillés, en plus, c’est une randonnée facile.

Pendant que nous vous avons, parlez-nous d’un de vos moments préférés sur le bol.

 C’était la première fois que je piétinais un gros backie (backflip) de la corniche de Steep N’ Deep. C’était une journée difficile, et il y avait beaucoup de gens qui marchaient juste à côté de l’endroit où je suis parti. J’ai atterri et j’ai reçu beaucoup d’encouragements. J’avais toujours rêvé d’en envoyer un gros, d’atterrir et de skier rapidement jusqu’à la fin de la course, sans m’arrêter.

Il neigeait fort depuis des jours et la patrouille de ski avait de la difficulté à suivre les avalanches dans le Bowl. Il n’était pas ouvert depuis deux jours, et on nous a dit qu’il ne serait pas ouvert le troisième jour non plus. Mon collègue Carl et moi avons décidé de faire quelques longueurs à midi de toute façon.

La randonnée a probablement été l’une des plus difficiles dont je me souvienne. C’était si profond ; nous marchions dans la neige jusqu’aux cuisses. La neige soufflait latéralement, et à quelques reprises je n’avais aucune idée de l’endroit où j’étais. Nous avons finalement atteint le sommet, où une petite foule d’une vingtaine de personnes s’apprêtait à passer dans les conditions de bol les plus épiques que j’aie jamais connues !

Leone Sauvé